Vous êtes ici

< retour à l'agenda

17 Octobre
Acteurs du Paris durable - Conférence publique ARB îdF &quot;Les forêts, quelle gestion pour favoriser la biodiversité ?&quot;

Conférence publique ARB îdF "Les forêts, quelle gestion pour favoriser la biodiversité ?"

La forêt est perçue par nos concitoyens comme un espace de nature, davantage préservé que les autres types d'écosystèmes gérés en France. Mais comment se porte réellement sa biodiversité ?

La biodiversité de nos forêts renvoie une image positive et ne semble pas être mise sous une trop forte pression par la gestion forestière. S'il semble effectivement qu'en Métropole, elle soit moins en déclin que celle, par exemple, des milieux agricoles, il n'en demeure pas moins que son état est source d'inquiétudes sur certains aspects.

 

Dans le cadre de son cycle de conférences à destination du grand public, l'Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France vous invite à rencontrer Marion Vinot-Gosselin, ingénieure en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, spécialisée en écologie forestière et bryologie à l'Irstea et Frédéric Gosselin, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, chercheur en écologie et biométrie à l'Irstea également.

 

Plus d'informations sur le déroulé de la conférence : http://bit.ly/2mAzti6

Proposé par :

ARB îdF
Initiateur

Fiche Technique

17 oct 2019 - 19:00 - 21:00
Lieu: 
Halle Pajol - Auberge de Jeunesse
Adresse: 
18/22 ter, rue Pajol
Paris 75018
Marx Dormoy
Ligne(s) : 12
La Chapelle
Ligne(s) : 2, 4, 5
Gratuit
/
Accès libre
Détails de l'inscription: 

Entrée gratuite - Inscription conseillée : http://bit.ly/2mAzti6

0
Tags : forêt, nature, arbres, écologie, biodiversite

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.