Vous êtes ici

< retour à l'agenda

04 Novembre
Acteurs du Paris durable - Le rôle de la biodiversité dans la gestion du risque des projets urbains

Le rôle de la biodiversité dans la gestion du risque des projets urbains

Enrichir la biodiversité et la préserver peut-il contribuer à protéger l’espace urbain des crues, des incendies, des risques sanitaires ?

Les inondations, l'intensification des canicules, le développement des espèces exotiques envahissantes sur tous les territoires sont autant de catastrophes qui remettent en question la manière dont nous organisons nos villes.

 

La prochaine rencontre du Club Urbanisme, bâti et biodiversité, animée par la LPO, rassemblera des acteurs du territoire autour de projets qui composent avec les phénomènes naturels, la faune et la flore.

Des botanistes, paysagistes, chercheurs, collectivités présenterons les démarches qu’ils mettent en œuvre pour adapter la ville à son territoire et à ses habitants.

Proposé par :

PRO
Elsa Caudron

Fiche Technique

4 nov 2019 - 09:30 - 16:00
Lieu: 
Maison des acteurs du Paris durable
Adresse: 
21 Rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Gratuit
/
Sur inscription
Détails de l'inscription: 

Cette rencontre est réservée aux professionels de l'aménagement et aux collectivités. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à Elsa Caudron sur U2B@lpo.fr avant le 28 octobre 2019.

0
Tags : biodiversite, risque, projet urbain, faune, aménagement

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.