Vous êtes ici

< retour à l'agenda

26 Octobre
carrotmob

Carrotmob Paris 12e

Le 26 octobre, participez à la 1ère Carrotmob dans un Intermarché, pour le commerce équitable !

SI...

ce jour-là, vous êtes 500 à faire vos courses dans l'Intermarché rue de Charenton, en incluant au moins 2 produits équitables,

ALORS...

le magasin s’engage à réinvestir 100 % des bénéfices générés par cette action en baissant les prix des produits équitables pendant 6 mois, favorisant ainsi l'accès à des produits de qualité, socialement engagés.

+ Cadeau équitable offert à chaque participant.

+ Bar équitable éphémère installé à l’entrée du magasin.


Pourquoi une Carrotmob ?

Au bâton, nous préfèrons la carotte et au boycott, l’incitation ! A travers la multiplication des Carrotmob en régions, FAIR[e] entend accompagner le changement et créer un dialogue entre les citoyens et les commerçants, basé sur l’écoute et un véritable partenariat gagnant-gagnant.

La clé du succès : être nombreux !

Invitez amis, voisins, réseaux pour que ce moment pour une autre consommation soit un succès !


Pourquoi ce magasin ?

Après six mois de campagne de vote en ligne et la mobilisation de centaines de citoyens, FAIR[e] a établi une cartographie des magasins, basée sur la présence de produits équitables et l’information dispensée par les commerçants. Sur 500 magasins répertoriés en France, l’Intermarché rue de Charenton ressort comme celui ayant fourni le plus d’efforts pour proposer une large gamme de produits équitables à ses clients et les informer sur l’impact positif du commerce équitable.

"Incitons au changement par des carottes, pour avoir le choix de notre consommation !"

Action positive organisée par le mouvement citoyen FAIR[e] un monde équitable, dans le cadre de sa campagne "+ d'équitable dans mon magasin !", soutenue par Carrotmob France, la Plate-forme pour le commerce équitable, Max havelaar France et le dispositif des Acteurs du Paris durable.

+ d'infos

Proposé par :

hello
Initiateur

Fiche Technique

26 oct 2013 - 09:00 - 20:30
0
Tags : evènement

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.