Vous êtes ici

< retour à l'agenda

26 Fvrier
Acteurs du Paris durable - VELOV ou le changement par le vélo

VELOV ou le changement par le vélo

L'Art, l'atout sensible du changement. Meet Up Ticket For Change : Elzéart accompagné par Antoine Repessé (Photographe) et Cycles Miracles

Les Connecteurs Parisiens de Ticket for Change ont souhaité partir à la rencontre des acteurs du changement dans le champs artistique et culturel, et se sont entourés d'une association​​​​ au croisement de l'art, du développement durable et de l'environnement.

Avec eux, nous t’invitons à découvrir, comment des oeuvres d’artistes «engagés», concernés par les enjeux de développement durable, peuvent initier des liens entre la création et les différents acteurs économiques (entreprises, grandes écoles, fondations, collectivités...)

Rejoins-nous pour cette session d'inspiration, qui prendra la forme d’une interview croisée, autour de 3 structures inspirantes (entrepreneurs et contributeurs) en lien avec les pratiques artistiques et acteurs du développement durable.

 

 

LES INTERVENANTS : 
ELZEART, une association qui défend les enjeux environnementaux et le développement durable à travers l’Art. Fondé par Nadine Fattouh et Fanny Roger, diplômées de l’école du Louvre et issues du marché de l’art, Elzéart est née d’une conviction : l’art est une formidable opportunité pour éveiller les consciences.
Elles proposent une réflexion transversale et de mettre en place des actions concrètes, en faveur du développement durable, à réaliser après notre soirée.
https://www.elzeart.com

ANTOINE REPESSE, photographe autodidacte, il travaille en tant que photographe institutionnel et de presse. Il collabore avec de nombreux titres (Le Monde, Marianne, L’Express, Géo, Causette…). En parallèle, il se lance dans des projets personnels, porteurs d’un engagement socio-politique : "365 Unpacked" (une série sur notre société du jetable et les déchets que cela engendre) ; VELOV : une série sur le vélo et sur ses dimensions sociale et sociétale... "

Photographie ©Antoine Repessé / série "365 Unpacked"

http://www.antoinerepesse.com/

CYCLES MIRACLES, restauration, réparation et remontage de vélos vintage haut de gamme et sur mesure. L’atelier des Cycles Miracles est né au printemps 2016. Youssef Louanjli et Nicolas Marailhac sont passionnés de la grande tradition des vélos de constructeurs artisanaux tel qu’il en existait une multitude jusque dans les années 1980, en dehors des grandes lignes industrielles qui ont elles-même popularisé la ‘petite reine’. Ils ont décidé de remettre en circulation ceux qui attendent patiemment, au fond d’une grange ou d’une cave, que puissent leur être rendues leurs lettres de noblesse.

Proposé par :

Elzéart
Initiateur

Fiche Technique

26 fév 2019 - 18:30
Lieu: 
La Maison des Associations du 12ème
Adresse: 
181, avenue Daumesnil
75012 Paris
Daumesnil
Ligne(s) : 6, 8
Dugommier
Ligne(s) : 6
Montgallet
Ligne(s) : 8
Gratuit
/
Sur inscription
0
Tags : art, Environnement, développement durable, mobilité, vélo

Commentaires

Pour donner votre avis, commenter et poser vos questions, vous devez d'abord vous inscrire ou vous connecter sur le site.